Rechercher
  • Fondation Planeta

Aide d'urgence au peuple des Puyanawas d'Amazonie

Comme vous le savez certainement, le Brésil est l'un des pays les plus durement touchés par le COVID-19 depuis le début de la pandémie, avec plus de 60'000 morts à fin juin 2020.


Et malheureusement, les peuples indigènes d'Amazonie ne sont pas épargnés par cette pandémie. Parmi eux, le peuple des Puyanawas dans l'état de l'Acre, tout à l'ouest de l'Amazonie et proche de la frontière avec le Pérou, sont affectés par la maladie. En effet, ils ont malheureusement perdu au mois de juin leur caçique (chef de tribu) Mario Puyanawa qui est décédé du coronavirus à l'hôpital.

En plus de cela, les Puyanawas ne peuvent plus vendre leurs produits agricoles (manioc, légumes, etc.) sur les marchés locaux car ils sont confinés sur leur territoire et les marchés sont fermés. Ils manquent donc maintenant d'argent pour acheter des médicaments, des masques et les denrées alimentaires dont ils sont besoin pour leur survie.

En leur nom, la fondation Planeta sollicite donc votre soutien aujourd'hui pour apporter une aide d'urgence aux Puyanawas. Votre donation servira à les aider à traverser cette crise sans précédent dans les meilleures conditions possibles et avec le minimum de victimes. Nous vous remercions de tout coeur pour votre générosité envers ce peuple merveilleux que sont les Puyanawas! Iskawa! ("merci" en Puyanawa)


Pour faire une donation aux Puyanawas, vous avez deux possibilités:

1. Par virement bancaire sur notre compte:

- Banque Raiffeisen, 1255 Veyrier, Suisse

- IBAN: CH02 8018 7000 0254 9478 2

- SWIFT/BIC: RAIFCH22187

- Titulaire: Fondation Planeta, 1208 Genève, Suisse

2. Par PayPal sur notre compte info@planetafoundation.org

Et n'oubliez pas de nous préciser quel projet vous soutenez en particulier, s'il vous plaît.

Mille mercis de la part des Puyanawas pour votre précieux soutien! 

N. B. Il est à noter que la fondation Planeta est une organisation à but non lucratif et reconnue d'utilité publique, ce qui veut dire que votre donation est déductible de vos impôts.


Le peuple des Puyanawas lors d'une danse traditionnelle



Le caçique Mario Puyanawa, décédé du COVID-19 en juin 2020



Un jeune Puyanawa dans son costume traditionnel

0 vue
 

©2020 Fondation Planeta. Tous droits réservés.